Règlement intérieur du Club de Bridge de Villebon-Palaiseau

Règlement intérieur

CLUB DE BRIDGE DE VILLEBON-PALAISEAU

REGLEMENT INTERIEUR

ARTICLE 1- Objet

Le règlement intérieur est établi par le Comité Directeur afin de définir les modalités de fonctionnement du Club de Bridge de Villebon-Palaiseau. Il complète les statuts de l'association.

Selon l'article 30 des statuts du club le règlement intérieur est approuvé par l'Assemblée Générale. Toute modification de celui-ci peut être demandée par les adhérents (au moins un quart des membres du club) qui doivent s'adresser par courrier au président du club et, ce, au minimum quinze jours avant l'Assemblée Générale.

Le règlement intérieur pourra en cas de nécessité, en cours d'année, être modifié par le Comité Directeur. Les modifications établies prendront effet immédiatement mais devront être approuvées lors de la prochaine Assemblée Générale.

Le règlement intérieur, portant la date d'approbation par l'Assemblée Générale, signé par le président, est en permanence affiché dans les locaux du club.

ARTICLE 2- Cotisations

Passée la première semaine d'octobre, les joueurs n'étant pas à jour de leur cotisation au club ne pourront bénéficier des tarifs préférentiels réservés aux adhérents lors des tournois.

ARTICLE 3- Tournois de régularité et autres tournois.

Chaque année le Comité Directeur désigne un Responsable des tournois. Celui-ci coordonne l'organisation générale des tournois du club et désigne un responsable par jour de tournoi. Il appartient à chaque responsable de tournoi de se trouver un remplaçant s’il n’est pas disponible.

Les jours et heures des tournois de régularité hebdomadaires et autres tournois sont établis par le Comité Directeur et affichés dans les locaux du club.

Lors des tournois de régularité du club, les "psychiques" à l'ouverture dans une enchère conventionnelle ne sont pas autorisés (règlement FFB pour les tournois de catégorie 2B).

Par souci de convivialité les autres "psychiques" sont déconseillés contre les joueurs non confirmés.

Rôle des Animateurs

Les animateurs sont responsables du bon déroulement des tournois de régularité, à cet effet ils sont chargés d'assurer :

- l'accueil des nouveaux joueurs et visiteurs

- la répartition des joueurs et des tables

- la distribution des étuis, des fiches ambulantes et des fiches de table

- le déroulement du tournoi avec un rythme acceptable

- la saisie des feuilles ambulantes via le logiciel FFbClubnet, l’envoi des résultats à la FFB via Internet ainsi que leur impression et affichage papier.

En cas de nécessité, sur demande de l'un des joueurs, les animateurs jouent le rôle d'arbitre si aucun arbitre n'est présent pendant le tournoi.

Les animateurs sont responsables des matériels et des locaux mis à leur disposition. Avant de quitter les lieux, ils doivent s'assurer, avec l'aide des joueurs, du regroupement des étuis, de la remise en place des cartons d'enchères et de la propreté générale des lieux.

ARTICLE 4- Compétitions

Le Comité Directeur désigne un Responsable des compétitions pour la participation du Club aux différentes compétitions annuelles (Interclub, compétitions juniors, séniors, etc.). Ce responsable aide, si besoin est, à former les équipes, affiche les informations et les listes d'inscriptions, les transmet en temps utile, dûment complétées, aux instances concernées.

Les compétitions interclubs, Hurepoix / 8 concernent des équipes représentantes du club; elles doivent donc être constituées avec des joueurs licenciés au club et qui participent à ses activités.

Les joueurs désirant créer une équipe doivent en informer dès que possible le responsable désigné par le Comité Directeur. Après accord, les capitaines sont prévenus par le responsable et doivent faire connaître par écrit la composition de leur équipe.

L'inscription des équipes dans les différentes divisions se fait en fonction des indices de valeur et des résultats de l'année précédente. En cas de dislocation d'une équipe ou de place disponible en division supérieure c'est l'équipe ayant le plus fort indice (total des 6 joueurs) qui bénéficiera de la place vacante. En cas de litige la décision sera prise par le Comité Directeur.

Les capitaines d'équipes doivent en permanence tenir informé de leurs résultats le responsable des compétitions.

ARTICLE 5- Locaux et matériels du Club

Ceux-ci ne peuvent être mis à disposition d'un tiers (Fédération Française de Bridge, Comité Régional, Association municipale, membre du Club, etc.) que sur la décision du Comité Directeur, ou pour des cas exceptionnels, du président du Club. Les modalités du prêt seront précisées cas par cas.

ARTICLE 6- Bibliothèque

Le Comité directeur désigne un responsable pour gérer la bibliothèque et assurer le service de prêt.

Les adhérents qui empruntent un ouvrage s'engagent automatiquement à le remplacer en cas de perte ou de détérioration même partielle.

ARTICLE 7- Règle Anti-tabac

Il est strictement interdit de fumer dans tous les locaux du club.

Mise à jour 23/11/2018

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : Ven 30 nov 2018